Hyundai Entreprises

Attirer
pour générer des leads B2B

Votre Alternative Business

Aressy accompagne Hyundai Entreprises dans le déploiement de sa stratégie de contenu pour :

  • Développer la notoriété de marque auprès des entreprises grands comptes TPE:PME, et des loueurs longue durée
  • Asseoir sa légitimité sur le marché du véhicule d’entreprise,
  • Identifier et convertir des prospects

Le blog Alternative Business pour attirer naturellement et qualifier une audience de gestionnaires de flotte et de loueurs

Objectif : attirer une audience ciblée sur le blog par le canal organique, le social. 

 

  • Une production mensuelle d’articles au sein du blog adressés aux gestionnaires de flotte et des loueurs, prescripteurs auprès des entreprises.
  • Les sujets sont validés par le terrain et réalisés à partir d’interviews d’experts du secteur de l’automobile et de la mobilité.
  • Une campagne de native ads en retargeting incite les visiteurs à lire les nouveaux articles.

Des contenus premium (étude/ebook/brochure) sont proposés en téléchargement pour engager le visiteur et l’inciter à passer de lecteur à contact qualifié. L’inscription à la newsletter joue également ce rôle.

LinkedIn , un relai de diffusion puissant et ciblé

La plateforme est animée quotidiennement et permet d’aller à la rencontre et de fédérerune communauté de professionnels de la gestion de flotte et de spécialistes du secteur, à la recherche de contenus experts.

  • En owned 

Objectifs : Développer progressivement/engager l’audience de Hyundai et générer du trafic sur le blog 

Diffusion de posts qui redirigent vers les contenus du blog et relai des actualités du secteur automobile et du groupe Hyundai sur la page Linkedin Hyundai Motor France.

  • En paid 

La mise en place de sponsored content sur des profils ciblés de gestionnaires de flotte, dirigeants TPE/PME et prescripteurs. Ces contenus sponsorisés combinent articles et contenus à télécharger.

Enfin, une stratégie de diffusion ultra-ciblée (ABM) sur une liste de compte clés loueurs, centrée sur les fonctions clés avec des posts personnalisés par marque.

Un parcours digital de “maturation” pour générer des leads chauds

Un scénario nurturing construit en 4 étapes, pour accompagner et convertir progressivement le visiteur en prospect chaud, de son 1er téléchargement ou inscription à la newsletter, jusqu’à la demande d’essai du véhicule. 

A chaque étape correspond un emailing qui pousse des contenus différents : livre blanc, article, vidéo etc. dont le contenu est adapté en fonction du niveau de chaleur du contact.

Les 5 points clés du dispositif :

01. Des contenus au coeur du dispositif pour publier sur le blog, snacker sur les réseaux sociaux, qualifier des visiteurs, nurturer les contacts identifiés

02. Une production régulière de contenus experts à travers une organisation souple de la production éditoriale

03. Une approche paid media hyper-ciblée par compté clé

04. La coordination des différents leviers et le monitoring des indicateurs clés

05. Un cycle de messages automatisé envoyé au contact qualifié avec un scoring pour identifier les cibles qui réagissent et les re contacter en priorité

KPI & ROI (12 mois)

0

Visiteurs uniques

0
%

Taux d’engagement LinkedIn

0

CPL (E-book & brochure)

Isabelle Fiedler Nacir, Responsable Business Développement – Hyundai Motor France

“Hyundai Entreprises est une marque alternative sur le segment des flottes auto. Nos actions contribuent à nous positionner sur ce marché et valoriser nos différences. Nous suivons mensuellement une série d’indicateurs et ajustons en temps réel le dispositif.”

Laurent Ollivier, Directeur Associé – Aressy

“Aressy accompagne Hyundai Entreprises depuis la création du blog jusqu’à la génération de leads à travers différents assets. En répondant aux attentes spécifiques liées à la gestion de flotte et à l’automobilité des entreprises, notre objectif est de positionner Alternative Business comme le partenaire des gestionnaires des flottes dans leur réflexion sur la mobilité.

Les stratégies éditoriale et social, couplées à une stratégie de génération de leads sont une véritable mécanique orchestrée avec minutie, dont la réussite dépend de la parfaite exécution de tous les leviers ainsi que d’un scénario de nurturing clairement défini.”

POUR DISCUTER

ensemble de vos enjeux

DEKRA

Comment valoriser ses métiers
en valorisant
ses équipes ?

Tout est histoire de…

Le contexte

DEKRA est le spécialiste dans la prévention des risques techniques et humains dans les secteurs du BtoB. Son image est à la fois diffuse et faussée par son activité BtoC de contrôle technique automobile.

  • Comment augmenter la notoriété auprès des cibles industrielles qui représentent près de 15% de l’activité en France ?
  • Comment renforcer le positionnementde manière unifiée quels que soient les marchés BtoB ?
  • Commentfédérer l’interne et partager la vision DEKRA auprès des clients, prospects, candidats, prescripteurs…
  • Comment valoriser les compétences techniques et les Hommes au service des projets ?

Des Hommes au service des ambitions industrielles

Les enjeux de recrutement sont particulièrement forts dans le secteur de la prévention des risques où les expertises sont spécifiques et donc très recherchées par les employeurs. DEKRA s’est fixé comme objectif de recruter 700 collaborateurs annuellement en France. La faible notoriété BtoB de la marque est identifiée comme un frein… Du côté des clients, valoriser les succès pour démontrer les expertises est identifié comme stratégique pour faire face à la concurrence. 

Mais, au delà des discours marketing, c’est bien l’exigence technique des histoires racontées qui doit être mise en avant dans la campagne. Pour refléter la réelle spécificité des métiers, seuls les témoignages authentiques de collaborateurs et clients peuvent transmettre la vision spécifique de DEKRA.

Une saga d’histoires et de vidéos

Comment déployer une série de “Success Stories” qui incarne les valeurs fortes de DEKRA ? Par la démonstration d’une collaboration de confiance, par des témoignages authentiques et par la mise en exergue de la sécurité réglementaire. Au travers de plusieurs sessions de travail, des cas exemplaires sont identifiés et les clients sollicités pour être interrogés. Cinq histoires prégnantes sont rapidement sélectionnées.

La diversité des contenus (vidéo, ebook…), ainsi que leur mise en valeur font l’objet d’un travail spécifique pour créer l’univers graphique de la campagne et ainsi en créer l’identité. La sécurité, le challenge, la confiance, et l’anticipation sont retenus comme des enjeux fédérateurs et comme thème d’une histoire et d’une vidéo. Intégrés aux titres, ils incarnent la promesse et l’engagement sur le terrain de DEKRA.

Une visibilité pour fédérer une communauté

Pour démultiplier la visibilité des histoires, une approche par communauté d’expertises a été déployée  avec des micro-ciblages, notamment les abonnés de la page DEKRA sur LinkedIn, suivis par une campagne en ciblant par fonction, par groupe (Normes ISO…) et par thématiques.

La seconde stratégie de ciblage, affinitaire, a donné une visibilité élargie en s’appuyant sur le MediaDeskBtoB. La campagne programmatique s’est concentrée sur les versions on-line de magazines Industriels, notamment L’Usine Nouvelle et Le Moniteur…

En parallèle, une stratégie de retargeting des visiteurs du site dekra-industriel.fr, a prolongé la campagne de notoriété dans le temps en facilitant la répétition.

Les points clés du dispositif

01. L’angle qui révèle l’authenticité de la relation entre DEKRA et son client

02. Une même campagne pour des objectifs internes et externes 

03. L’interview par un rédacteur spécialisé

04. L’axe créatif de la campagne et sa déclinabilité pour chaque histoire (illustration filaire)

05. Le tournage de la vidéo et le ton des interventions

06. Le ciblage de la campagne média

07. L’identification des segments de profils “cibles” sur LinkedIn

08. L’intégration aux plateformes digitales de DEKRA

KPI & ROI (10 mois)

0
Nombre de vidéos
0
mois
Durée de la campagne
0
Ivestissement média
0
Nombre d'impressions
0
Nombre de clics
0
%
Taux de clics

Bernard Richard-Canavaggio, Directeur marketing & communication – DEKRA

 

“Notre volonté à travers cette campagne “Tout est histoire de…” était d’une part d’augmenter la notoriété de notre marque auprès des acteurs industriels, en donnant la parole à nos clients et collaborateurs  pour faire connaître les métiers et expertises de DEKRA ; et d’autre part, de fédérer nos salariés autour d’un projet commun et d’une ambition mondiale. Ces différentes histoires ont permis de valoriser nos compétences techniques mais surtout de valoriser les Hommes qui sont l’essence même de la réussite de chaque projet. Grâce à Aressy, nous avons pu développé une saga d’histoires dans différentes régions françaises à travers une campagne de communication qui comprenait des vidéos, des livres blancs, via différents habillages display et une diffusions sur des média premium.”

Laurent Ollivier,  Directeur Associé – Aressy

 

“L’agence Aressy a accompagné Dekra dans les processus de valorisation des expertises, d’amélioration de la notoriété et d’activation des interactions autour de la marque. De l’identification des cibles à l’évaluation des enjeux de la campagne, l’agence a tenu ses partis pris d’authenticité, d’attribution et du trio gagnant collaborateur/client/environnement de Dekra. La création d’une série d’histoires permet de valoriser les clients et les collaborateurs de Dekra, de mettre la marque en valeur tout en générant des leads. Aujourd’hui, nous continuons d’accompagner Dekra à faire vivre cette série qui prouve que le BtoB peut être profondément humain et raconter de belles histoires.”

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre ABM / Account-Based Marketing ?

Stanislas Perrin-Bidan

Digital Campaign Manager

Tel : 01.41.38.82.58

Email : stanislas@aressy.com

Téléchargez notre E-book

Thales

Digitaliser les forces de vente
avec la combinaison d’une application
et des services d’accompagnement

Apps for Business

Le contexte

Comment transmettre instantanément les bonnes informations au bon commercial, quand on propose une offre complexe, portée par différents experts ?

Comment communiquer avec des équipes à l’autre bout du monde, quand on est un acteur international ?

Comment personnaliser une interface et gérer des accès différenciés, quand chaque personne n’a pas le même périmètre ?

Pour aider Thales et ses équipes de vente à digitaliser la présentation de l’offre, Aressy accompagne la Business Line Protection systems, sur les marchés internationaux de la défense et sécurité. La mise en application de l’offre Apps for Business, avec la création d’une application, accessible en off-line et combinée à des services d’accompagnement.

Les problématiques rencontrées

  • Former et soutenir des business developers et commerciaux spécialistes ou généralistes, avec des spécialités différentes en fonction des sujets (Défense, Sécurité, Protection…)
  • Donner accès à un nombre important de documents et supports multimédia nécessaires en rendez-vous client
  • Harmoniser les communications Thales à destination des commerciaux
  • Mettre à disposition un espace personnel dédié

Une démarche structurée

Aressy et Thales ont défini, à travers plusieurs workshops, une arborescence cohérente et adaptée aux usages terrain. La structuration des contenus et leur mise en valeur ont fait l’objet d’un travail spécifique pour créer un univers graphique 100% Thales, lisible et clair.

Les 10 points clés du dispositif :

01. Réunions de kick-off users

02. Service de conciergerie

03. SAV hardware et appli

04. Reporting statistique mensuel

05. Envoi d’email “push” et “tips”

06. Accès offline à l’application

07. Système de notifications personnalisables

08. Création d’un espace dédié par commercial

09. Système d’envoi de document par “panier”

10. Formulaire pour les rendez-vous client

KPI & ROI (12 mois)

0

International users

0
%

Taux d’utilisation de l’application

+
0

documents consultés

Pascale G., Marketing Director- Thales

“Notre ambition était d’enrichir notre dispositif de  Sales & Customer Journey sur nos segments de marché très différents : monde militaire et monde civil. Cette application nous permet à la fois d’unifier notre discours, de développer les synergies entre business development et sales et d’installer un dialogue interactif avec nos clients. Nos sales « early adopters »  ont entrainé l’ensemble de nos partenaires BD&Sales permettant une avancée  notable en matière d’alignement marketing & sales au profit du business. Avec Aressy, nous avons pu compter sur un partenaire global dans la transformation des pratiques commerciales, maîtrisant à la fois les technologies et les usages.

Laurent Ollivier,  Directeur Associé – Aressy

“L’agence Aressy a accompagné Thales à chaque étape de la réalisation de l’application My PRS Assistant. De la définition des objectifs à l’identification de la solution, de l’élaboration de l’arborescence à la création graphique. Cet outil de communication permet d’aligner Sales et Marketing et d’apporter une réponse cross-organisations aux clients. Aujourd’hui, nous continuons d’accompagner Thales à faire vivre cette application. Modification de documents, gestion des utilisateurs, envoi d’e-mails « tips », réalisation de reporting d’utilisation… grâce au service de conciergerie et à l’offre Apps for Business.”

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre Apps for Business ?

Soumia Touihar

Brand Experience Director

Tel : 01.41.38.89.31

Email : s.touihar@aressy.com

Téléchargez notre E-book

Business Case Cofidis Retail

Emerger, intéresser, convertir :
accompagner le cycle d’achat BtoB

logo-cofidis

La combinaison des leviers brand & content au service de la préférence

Sur une cible étroite de gros retailers, Aressy accompagne Cofidis Retail sur tout le customer journey :

  • Être top of mind sur les sujets paiement, pour que Cofidis Retail soit systématiquement consulté lors des appels d’offres concernant des solutions de paiement fractionné
  • Montrer que la marque est à la pointe des solutions de paiement “seamless” tout en assurant une présence répétée
  • Identifier & convertir des prospects

Aiguiser et diffuser sa promesse

Sur le marché des solutions de facilité de paiement, Cofidis Retail patissait jusqu’à récemment d’une notoriété inégale et d’une image indifférenciée.

 

Retravailler sa baseline pour différencier sa proposition de valeur –  

La signature ”l’esprit commerçant” ne parlait pas aux acteurs du e-commerce et aux grandes enseignes. Une série de mini-workshops a permis d’identifier le socle sur lequel Cofidis Retail allait pouvoir manifester sa différence : la capacité à délivrer une offre sur-mesure, parfaitement en ligne avec le process de vente du retailer. Une différence qui s’exprime désormais dans la nouvelle baseline, davantage tournée vers le client final : “Et le paiement s’adapte à vos clients”.

 

Manifester cette différence auprès des bonnes audiences – L’objectif étant d’avoir un bon compromis entre la stature d’un grand média et la qualité du ciblage, un dispositif hybride a été mis en place :

  • Sponsoring sur BFM TV  & radio pour multiplier les apparitions de la marque dans des contextes de grande écoute
  • Préroll sur les podcasts d’émissions consacrées au retail, avec un temps d’expression plus important et un public coeur de cible
BFM_Business_logox336
800px-Logo_RMC_2002.svg

Améliorer la considération et développer le trafic

Une stratégie de contenu, via un blog, permet de faire remonter la marque sur des requêtes “retail”, de nouer un lien durable avec son audience et de manifester son expertise sur les sujets paiement, digitalisation de la vente, etc.

 

Cette diffusion est démultipliée en utilisant les plateformes sociales (LinkedIn et twitter). Le relai d’influenceurs du secteur retail, notamment, permet d’élargir l’audience bien au-delà des cibles habituelles.

LinkedIn_Logo
logo-twitter
cofidis
twitter

Identifier les cibles qui s’intéressent à nos contenus

Qualifier les visiteurs du webzine en proposant de télécharger des ebooks.

 

Aller directement à la rencontre des cibles haute valeur en déployant des campagnes de génération de lead ciblées sur LinkedIn. Par exemple, en diffusant sur une cible géolocalisée sur un salon important du secteur retail (le 1to1 à Monaco).

Une diffusion ultra-ciblée en targeting et retargeting sur les professionnels du retail

En suivant la stratégie Account-Based Marketing (ABM), concentrer les efforts en diffusant des bannières IAB en  programmatique pour mettre les contenus en avant. 

 

Les bonnes relations avec des sites médias professionnels et spécialisés ouvrent les portes à certains inventaires et permet ainsi de toucher les cibles soit directement, soit dans des carrefours contextuels où leur attention et leur confiance sont à leur apogée.

 

Notre MediaDesk BtoB pilote ainsi la diffusion en targeting, retargeting auprès du coeur de cible identifié et qualifié pour générer des leads matures.

visuel cas client cofidis

Convertir les contacts à potentiel

Pérenniser le contact en alimentant automatiquement et dans la durée ces leads en contenus

 

Eduquer graduellement sur le paiement fractionné et ses avantages, en personnalisant selon le profil et la maturité du projet

 

Déclencher la prise de contact au bon moment

Les 5 facteurs clés de succès

01. la cohérence du positionnement : depuis la baseline jusqu’à la ligne éditoriale du blog

02. la qualité du contenu : intéressant plutôt que d’être intéressé, et nourri des sujets, mots clés et actus qui font le buzz du secteur