ACCÉLÉRER
LA TRANSFORMATION DIGITALE
DES PME

DE L’AUDIENCE DIGITALE AUX LEADS

 

 

 

Partenaire privilégié de Microsoft, Be-Cloud accompagne les PME en proposant des solutions Microsoft et des services packagés. Afin d’augmenter sa visibilité, nous avons lancé une campagne 360, Brand to Business positionnant Be-Cloud comme partenaire majeur des PME.

UNE
PLATFORME
DE MARQUE
HUMAINE

Elle a d’abord été totalement repensée pour placer l’humain au centre de l’entreprise, avec différents portraits. Les visages sont ainsi exposés en noir et blanc, expressifs et souriants. Ils fixent alors le lecteur et l’invitent au dialogue. Ils sont également associés à des éléments très colorés, tirés d’un logo lui aussi modernisé.

Le logo est aussi relifté pour faire de Be-Cloud une marque plus distinctive et plus séduisante. Le symbole du nuage est ainsi plus lisible et les couleurs plus chaudes pour se rapprocher des nouveaux codes liés au web et s’éloigner du bleu lié à l’informatique “old school”. La signature “Achieve More” vient également répondre aux ambitions des entrepreneurs. Elle s’éloigne ainsi des technologies pour se rapprocher du potentiel de business.

UNE PRÉSENCE DIGITALE ENGAGEANTE

Un soin tout particulier est apporté au site Web. Il facilite ainsi le parcours utilisateur, autant pour les clients que pour les prospects, tout en améliorant le SEO sur les expressions clés liées à l’univers Microsoft. L’incitation à l’action y est également largement optimisée, par l’ajout de call to action plus visibles sur l’ensemble des pages.

 

 

 

VOIR LE SITE

UN LANGAGE
100% B2B

Une mécanique d’accroches se crée également. Structurées en trois temps “Moi, mon entreprise, mon…” ces accroches renforcent ainsi la certitude du choix du Cloud, des solutions Microsoft et des services Be-Cloud. De nombreux leviers BtoB s’activent, tous dans une approche “test and learn” afin d’identifier les plus pertinents. En targeting, envoi d’e-mailings et lancement de campagnes en paid media sur des sites orientés BtoB pour les PME, afin de les sensibiliser aux enjeux de la sécurité et faire progresser la notoriété de Be-Cloud.

SENSIBILISER
À LA SÉCURITÉ

Pour sensibiliser les chefs d’entreprises aux risques liés à la sécurité informatique, un Contrôle Technique Sécurité se lance alors sur différents canaux. Pour lui conférer une légitimité plus forte qu’un simple quiz marketing, les codes graphiques du Service public s’appliquent alors. Il est ainsi à dominante bleue, blanc et rouge. Ce CTS permet surtout de faire entrer des prospects dans un cycle de nurturing commercial, les résultats du contrôle ne se communiquent qu’en échange de ses coordonnées.

Pour assurer le lancement, une campagne programmatique pour cibler les chefs d’entreprise et l’audience naturelle du site Be-Cloud se lance tout d’abord sur des sites d’actualités, BtoB, tech, sport… En parallèle, une campagne sociale vise également les responsables informatiques sur LinkedIn et les dirigeants de PME sur Facebook.

 

 

DÉCOUVREZ LE CTS

DES ANALYTICS
POUR PILOTER

Pour piloter l’ensemble du dispositif, des KPI précis se définissent alors. Directement liés au business généré, ils se pilotent via le CRM Microsoft Dynamics et l’outil de marketing automation Click Dimension. Tous les call to action se trackent ainsi selon la provenance du lead généré ce qui permet d’évaluer la croissance du business.

ET LES CHIFFRES ?

+0%
DE TRAFFIC
EN 3 MOIS
DE CAMPAGNES

0
CALL TO ACTION
INSTALLÉS
SUR LE SITE

0
E-MAILS
ENVOYÉS
PAR MOIS

0
COÛT PAR LEADS MOYEN

Le mot du client

“Notre phase d’accélération est lancée. Nos campagnes d’acquisition digitale alimentent nos commerciaux en leads. Aressy pilote, hebdomadairement, les leviers et le ROI.”

Lenny Vercruysse, CEO de Be-Cloud

POUR DISCUTER
ensemble de vos enjeux

BRIEF
cookies