POSITIVER
POUR S’IMPOSER

PLATEFORME DE MARQUE

 

 

Force est de constater que le recouvrement des impayés est un levier rapide d’amélioration de la trésorerie. Pourtant cette démarche légale est souvent méconnue ou négligée par les entreprises. Pour s’imposer comme un réflexe, GCollect redéfinie ainsi sa plateforme de marque et l’UX de son site Web. Pour finir, il lance également un vaste plan de communication.

LE RECOUVREMENT
NOUVELLE GÉNÉ-
RATION

Plus affirmée, la nouvelle image de marque prend le contre-pieds des codes du juridique ou de la finance. Ainsi, le principe graphique se libère et s’anime systématiquement. Aussi, les couleurs digitales sont acidulées pour être mieux identifié.

PARLER VRAI,
TOUT SIMPLEMENT

L’identité se décline tout d’abord sur l’ensemble des supports relationnels. S’y ajoute également un ton résolument positif et orienté bénéfice. En effet, il devient simple, direct et accessible pour un message clair. Ainsi, le recouvrement de factures devient évident et GCollect la solution.

L’UX POUR FAIRE SIMPLE

Plus pédagogique, plus ergonomique, plus fluide… Le nouveau site Web accompagne ainsi le chef d’entreprise.
En effet, il facilite la compréhension des étapes liées au recouvrement de factures.

HubSpot se déploie comme socle technologique :
pour systématiser la qualification des profils, mais aussi pour personnaliser les messages, pour déclencher automatiquement leur envoi, pour identifier les prospects les plus pertinents, pour une parfaite coordination avec les commerciaux…

UNE PRÉSENCE TV
POUR LÉGITIMER

Un spot TV de 15 secondes regroupe ainsi le message clé du nouveau positionnement et des bénéfices d’usage. Diffusé sur BFM Business et BSmart, il joue alors un rôle statutaire pour faire de GCollect le réflexe des factures impayées.

 

UN PLAN MÉDIA DIGITAL
POUR ENGAGER

En même temps que la TV, un vaste plan de visibilité s’active en social et digital. Aussi, de nombreux micro-ciblages croisés avec des messages personnalisés interpellent pour inciter à se préoccuper des factures impayées. La génération de leads se complète également par des cycles d’e-mailings hyper-personnalisés, activés selon la méthode du growth hacking.

ET LES CHIFFRES ?

+0
SPOTS TV
DIFFUSÉS
EN 30 JOURS

+0
CIBLAGES
SPÉCIFIQUES
MÉTIERS

+0%
DE TRAFIC
SUR LE SITE
EN 8 SEMAINE

+0%
DE COMPTES
OUVERTS
TOUS LES MOIS

Fdevelay N&B

Le mot du Client

“La campagne Brand to Business doit permettre à GCollect de devenir le réflexe du recouvrement de factures.”

Fabrice Develay, Fondateur – GCOLLECT

POUR DISCUTER
ensemble de vos enjeux

BRIEF
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies