Emerger, intéresser, convertir :
accompagner le cycle d’achat BtoB

logo-cofidis

La combinaison des leviers brand & content au service de la préférence

Sur une cible étroite de gros retailers, Aressy accompagne Cofidis Retail sur tout le customer journey :

  • Être top of mind sur les sujets paiement, pour que Cofidis Retail soit systématiquement consulté lors des appels d’offres concernant des solutions de paiement fractionné
  • Montrer que la marque est à la pointe des solutions de paiement “seamless” tout en assurant une présence répétée
  • Identifier & convertir des prospects

Aiguiser et diffuser sa promesse

Sur le marché des solutions de facilité de paiement, Cofidis Retail patissait jusqu’à récemment d’une notoriété inégale et d’une image indifférenciée.

 

Retravailler sa baseline pour différencier sa proposition de valeur –  

La signature ”l’esprit commerçant” ne parlait pas aux acteurs du e-commerce et aux grandes enseignes. Une série de mini-workshops a permis d’identifier le socle sur lequel Cofidis Retail allait pouvoir manifester sa différence : la capacité à délivrer une offre sur-mesure, parfaitement en ligne avec le process de vente du retailer. Une différence qui s’exprime désormais dans la nouvelle baseline, davantage tournée vers le client final : “Et le paiement s’adapte à vos clients”.

 

Manifester cette différence auprès des bonnes audiences – L’objectif étant d’avoir un bon compromis entre la stature d’un grand média et la qualité du ciblage, un dispositif hybride a été mis en place :

  • Sponsoring sur BFM TV  & radio pour multiplier les apparitions de la marque dans des contextes de grande écoute
  • Préroll sur les podcasts d’émissions consacrées au retail, avec un temps d’expression plus important et un public coeur de cible
BFM_Business_logox336
800px-Logo_RMC_2002.svg

Améliorer la considération et développer le trafic

Une stratégie de contenu, via un blog, permet de faire remonter la marque sur des requêtes “retail”, de nouer un lien durable avec son audience et de manifester son expertise sur les sujets paiement, digitalisation de la vente, etc.

 

Cette diffusion est démultipliée en utilisant les plateformes sociales (LinkedIn et twitter). Le relai d’influenceurs du secteur retail, notamment, permet d’élargir l’audience bien au-delà des cibles habituelles.

LinkedIn_Logo
logo-twitter
cofidis
twitter

Identifier les cibles qui s’intéressent à nos contenus

Qualifier les visiteurs du webzine en proposant de télécharger des ebooks.

 

Aller directement à la rencontre des cibles haute valeur en déployant des campagnes de génération de lead ciblées sur LinkedIn. Par exemple, en diffusant sur une cible géolocalisée sur un salon important du secteur retail (le 1to1 à Monaco).

Une diffusion ultra-ciblée en targeting et retargeting sur les professionnels du retail

En suivant la stratégie Account-Based Marketing (ABM), concentrer les efforts en diffusant des bannières IAB en  programmatique pour mettre les contenus en avant. 

 

Les bonnes relations avec des sites médias professionnels et spécialisés ouvrent les portes à certains inventaires et permet ainsi de toucher les cibles soit directement, soit dans des carrefours contextuels où leur attention et leur confiance sont à leur apogée.

 

Notre MediaDesk BtoB pilote ainsi la diffusion en targeting, retargeting auprès du coeur de cible identifié et qualifié pour générer des leads matures.

visuel cas client cofidis

Convertir les contacts à potentiel

Pérenniser le contact en alimentant automatiquement et dans la durée ces leads en contenus

 

Eduquer graduellement sur le paiement fractionné et ses avantages, en personnalisant selon le profil et la maturité du projet

 

Déclencher la prise de contact au bon moment

Les 5 facteurs clés de succès

01. la cohérence du positionnement : depuis la baseline jusqu’à la ligne éditoriale du blog

02. la qualité du contenu : intéressant plutôt que d’être intéressé, et nourri des sujets, mots clés et actus qui font le buzz du secteur

03. le rôle clé du contenu : publier sur le blog, snacker sur les réseaux sociaux, qualifier des visiteurs, nurturer les contacts identifiés…

04. le choix des bons accélérateurs paid media, avec la bonne combinaison entre stature et affinité

05. la coordination d’ensemble des différents leviers et le pilotage des KPIs

KPI & ROI

0
VU

Sur le webzine en 2018

+
0
%

de trafic suite à l’action média

0
leads capturés

en 2018

myriam-blackwhite

Myriam Akeniouine, Brand & Marketing Manager – Cofidis Retail

“Les actions mises en places permettent de cibler efficacement la population spécifique des gros retailers. Et elles permettent d’agir sur tout le cycle de vente : depuis la notoriété jusqu’au soutien aux appels d’offres. Ce qui nous permet de mesurer l’efficacité à chaque étape, à travers des KPIs d’audience, d’engagement… et in fine de vente ;-)”

matthieu

Matthieu Fischer, Directeur Associé – Aressy

“L’intérêt de ce dispositif est sa dimension « omnichannel », qui combine leviers brand & business : l’action média se retrouve dans le trafic et la qualification, et respectivement toute diffusion de contenu vient renforcer la marque. En ce sens, c’est un vrai dispositif BtoB : capable d’aller toucher précisément les bonnes cibles, puis de les accompagner dans le long process de décision BtoB.”

POUR DISCUTER

ensemble de vos enjeux

Gestion des cookies