E-commerce

COMMENT AUGMENTER SON CA
AVEC LE E-COMMERCE BtoB ?

Le e-commerce BtoB représente aujourd’hui 6.700Mds US$ de chiffre d’affaires dans le monde, soit deux fois plus que le e-commerce BtoC. Et son potentiel est encore plus vaste.

L’équipe e-commerce de l’agence accompagne nos clients dans leurs projets, qu’ils aient déjà mis en place une solution ou qu’ils souhaitent se lancer.

Les attentes en matière d’expérience client se calquent de plus en plus sur celles du BtoC. Cependant, les parcours d’achat restent très différents et demandent une attention toute particulière, qu’il s’agisse de conquête ou de fidélisation des clients e-commerce.

L'expérience client et parcours d'achat : la clé du succès en e-commerce BtoB

Un acheteur à titre BtoB est une femme ou un homme. Et il a probablement une expérience de commande sur internet, à titre personnel.

C’est pourquoi nous concevons des expériences client en e-commerce BtoB aussi fluides et simples qu’en BtoC : expérience d’achat possibles sur plusieurs types de devices, facilité à sélectionner et mémoriser les produits, à commander à nouveau, etc.

Un processus d'achat e-commerce raccourci par rapport au commerce classique

Le processus d’achat en e-commerce BtoB est drastiquement raccourci par rapport au processus traditionnel. Mais il est essentiel de prendre en compte les particularismes de processus d’achat de chaque produit/service sous peine de voir le chiffre d’affaire stagner :

  • Besoin ou pas d’une phase de conseil avant la finalisation de l’achat,
  • Besoin ou pas de validation de l’achat par une tierce personne,
  • Besoin ou pas de passer des commandes massives sans sélectionner un à un chaque produit,
  • Etc.

Prendre en charge la spécificité de la data e-commerce BtoB

La data est un élément clé des stratégies e-commerce. Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble des aspects de leur data :

  • Analyse du potentiel de la base de données clients et prospects
  • Plan de taggages pour un suivi des KPIs et un pilotage des améliorations
  • Interfaçage entre leur campagnes d’acquisition, leur site, leur marketing automation, leur CRM et leur ERP s’il est inclus au projet e-commerce.

Le choix de la solution e-commerce adaptée à votre activité BtoB

De nombreuses solutions technologiques sont proposées sur le marché. Elles couvrent un large spectre de budget, de temps de mise en oeuvre et de complexité.

Nous accompagnons nos clients dans le choix de la meilleure solution et gérons la partie technique qu’il s’agisse de solution sur-mesure (BUILD) ou en plateforme (BUY).

Si votre entreprise a décidé au plus haut de la hiérarchie que le e-commerce était clé pour votre développement, il sera facile de mettre en place une solution puissante. Si ce n’est pas le cas, pensez à une solution progressive. C’est la seule stratégie gagnante.

Notre atout : stratégie e-commerce & développement technique

Nous accompagnons nos clients de bout en bout

Définition des objectifs

Gestion de la data

Définition du parcours d’achat

Mise en oeuvre de la solution technologique retenue

Cahier des charges du projet

Paramétrage des analytics du site

Choix de la solution technologique

Stratégie et mise en oeuvre du marketing amont et aval

Nos références les plus récentes

corplex

Contactez notre experte

Photo d'Iria Marques

Iria MARQUES

Directrice Associée

Head of Digital Journey

+33 (0)1 41 38 82 56

ism@aressy.com

Le Pôle Digital Journey Aressy / Epoka conçoit pour ses clients des expériences clients et prospects sans couture et performantes. Nous contribuons ainsi à l’accélération de la conversion de leurs audiences et à la croissance du Chiffre d’Affaires.

Nous nous appuyons, pour cela, sur nos expertises en création de sites web, marketing automation / CRM, data, reporting et pilotage.

BRIEF